La méthode de régulation de pression développée par Proportion-air vous permet de contrôler la pression de la vapeur saturée et par là-même la température de manière rigoureuse. 

Le traitement des pneus, les procédés agroalimentaires et de nombreuses applications de bio-réaction utilisent de la vapeur saturée. Beaucoup de ces processus utilisent une vanne de régulation de vapeur complexe conçue pour moduler l’ouverture et la fermeture afin de maintenir une température spécifique. Pourtant, le contrôle de température de la vapeur n'a pas besoin d'être aussi compliqué puisque la température de la vapeur saturée est directement liée à sa pression. 

L’utilisation d’un régulateur de pression de vapeur Proportion-Air offre l‘avantage d’éliminer le besoin d’un PID et de minimiser la dérive de température. En termes simples : si vous contrôlez la pression de la vapeur saturée, vous pouvez contrôler la température. C'est la méthode Proportion-Air.

Schema controle pression temperature vapeur saturee Proportion air

Ce schéma montre un assemblage de régulateur de vapeur QB2 / BD et de vanne proportionnelle DST (transducteur) utilisés pour contrôler la pression de la vapeur saturée. L'ensemble fonctionne en boucle fermée autour de la pression en aval, de sorte qu'un simple signal de commande doit être donné au QB2 pour atteindre la pression (température) requise. Une sortie de signal de moniteur analogique est disponible sur la broche 5 du connecteur électrique principal du QB2 et peut être renvoyée à un contrôleur pour l'acquisition de données. Le RTD (détecteur de température à résistance) est un instrument facultatif. Il offre une mesure de sauvegarde pour confirmation. 

Burling Valve Proportion AirDétails techniques