Comment poursuivre l’activité de l’entreprise et répondre aux attentes des clients, tout en préservant la santé des employés ? C’est cet équilibre là que System-c instrumentation a mis en place déjà depuis plusieurs semaines sur son site à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Frédéric Buskowa, directeur de System-c instrumentation avait demandé à ses collaborateurs de mettre en place la distanciation sociale il y a déjà plusieurs semaines.

Les annulations de salons et de conférences se suivent dans le monde de l’industrie et nous pouvons constater aujourd’hui que ces consignes étaient effectivement fondées.

Aujourd’hui, l’entreprise s’est réorganisée pour que le COVID-19 ne passe pas par elle, sans pour autant laisser ses clients dépourvus des matériels dont ils ont besoin pour poursuivre leur activité.

Aujourd’hui, comment est organisée l’entreprise ?

1.    Service commercial

Votre contact commercial unique pendant la durée du confinement est

Frédéric Buskowa : fbuskowa@systemc.pro ; mobile 06 08 25 08 52

2.    Instrumentation Services

Par mesure de sécurité, notre technicien ne se déplacera pas mais vous pouvez accéder à une aide technique téléphonique : Frédéric Buskowa - 06 08 25 08 52

3.    Réception de marchandises sur le site de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Une personne réceptionne les marchandises tous les jours, sans être en contact avec d’autres collaborateurs. Cette personne respecte les règles de distanciation et d’hygiène énoncées par le gouvernement. System-c instrumentation demande aux livreurs de respecter ces mêmes principes.

-       Se mettre en quinzaine d’isolement en cas de présence de symptômes du corona virus ou suite à un contact avec une personne atteinte du corona virus, donc de ne pas se présenter pour livrer des marchandises dans ce cas.

-       Ne pas s’approcher de plus de 1 mètre de la personne réceptionnant les livraisons, concrètement : déposer les colis à l’intérieur de la zone de réception sans entrer en contact physique avec le personnel de System-c instrumentation.

-       Pour toute signature requise, notre personnel sera équipé de gants à usage unique pour signer les documents numériques. Le cas échéant, des tampons encreurs remplaceront les stylos et signatures.

4.    Enlèvement des marchandises

Ne pas faire enlever de marchandises par des chauffeurs suspectés d’avoir été en contact avec le virus ou présentant des symptômes viraux

Mise à disposition des colis à l’intérieur de notre dépôt.

Pas de signature nécessaire, les bordereaux sont préparés à l’avance

Ne pas s’approcher de plus de 1 mètre du personnel de System-c instrumentation.

5.    Facturation, services administratifs

Les factures que les fournisseurs émettent avec les livraisons de marchandises sont réglées dans les délais habituels et des solutions ont été trouvées pour assurer la continuité des autres missions administratives. Pour vos règlements, pendant cette période, préférez les virements aux chèques bancaires, qui nécessitent plus de manipulations manuelles et qui peuvent donc présenter un risque de contamination.

6.    La vie de l’entreprise

Les outils modernes de visioconférence permettent à tous de communiquer sans monopoliser les réseaux mobiles et les réunions se font facilement à distance. Tous les collaborateurs de System-c instrumentation ont été informés des risques liés au corona virus et sont vigilants et sont tous engagés dans la limitation de la propagation du virus.

Et sans hésiter, on peut dire que l’équipe sera très heureuse à l’idée de pouvoir se retrouver à nouveau chaque matin pour échanger sourires et nouvelles. A très vite pour la fin de ce cauchemar international.

Informations pratiques

Contact téléphonique unique pendant la durée du confinement :

Frédéric Buskowa 06 08 25 08 52

Vous pouvez également le contacter par email :

fbuskowa@systemc.pro

Schéma_deverseur_usage_unique

La filtration à flux tangentiel (TFF) est utilisée dans l'industrie biopharmaceutique comme méthode efficace de purification des biomolécules.

Pendant le processus, la pression différentielle à travers la membrane TFF doit être maintenue dans une plage étroite, dans certains cas aussi faible que 1 psi. La capacité à contrôler une pression précise conduit à des résultats plus cohérents. Le déverseur Equilibar® avec sa conception à orifices multiples offre une précision supérieure et peut contrôler avec précision la pression différentielle sur une membrane dans une large gamme de débits.

Dans le schéma ci-dessous, un déverseur à usage unique Equilibar® est utilisée sur les lignes de rétentat et de perméat du procédé TFF. Un point de consigne est établi sur le dôme du déverseur du rétentat à l'aide du détendeur. Une consigne égale à la différence de pression transmembranaire TFF souhaitée est ensuite réglée pour établir la pression sur le dôme du déverseur du perméat. Cette configuration maintient un différentiel de pression cible stable à travers la membrane du filtre pour des résultats efficaces du processus TFF.

Un déverseur à usage unique Equilibar® a été développée pour répondre aux exigences croissantes de l’industrie biopharmaceutique en matière de composants à faible coût pouvant être stérilisés par rayonnement et éliminés après utilisation. Il convient également pour d'autres conditions de service nécessitant des composants à usage unique.
La déverseur Equilibar® (en instance de brevet) intègre des polymères USP de classe VI pouvant être stérilisés en tant qu’ensemble. Le déverseur Equilibar® à usage unique est doté de la même technologie à orifices multiples avec dôme que tous les produits brevetés Equilibar®, offrant un contrôle instantané, un fonctionnement sans friction, une précision supérieure et des plages de débit exceptionnellement larges. Ses avantages sont particulièrement bien adaptés pour contrôler la pression transmembranaire dans les applications de contrôle de la filtration à flux tangentiel.

 

Frédéric Buskowa

System-c instrumentation

equilibar deverseur single use

 

Le déverseur Equilibar est maintenant disponible dans un format à usage unique pour répondre aux besoins de l'industrie Biopharmacie qui sont en pleine croissance. Les procédés à usage unique nécessitent des composants à moindre coût qui peuvent être stérilisés par irradiation et éliminés après utilisation. Le modèle Equilibar à usage unique en instance de brevet offre des polymères USP de classe VI qui peuvent être stérilisés en tant qu'assemblage. Seuls les composants en contact avec le fluide et le diaphragme sont jetables et connectés avec le dôme de pilotage en acier inoxydable permanent pour un montage rapide et facile (tri-clamp). Existe déjà en ¼ et 1 ‘’. 

 

 Spécifications 

Pressure range : 0-7 bar(g) 

Tubing size : 1/4″ (6 mm) to 1″ (25 mm) tubing 

Available USP Class VI Body Materials : 

Polycarbonate (such as Ensinger TECANAT™ PC) 

Polypropylene (such as Flint Hill 11R12A) 

Co-polyester (such as Eastman Tritan MX710) 

PEEK (such as Röchling SustaPEEK MG) 

Available USP Class VI Diaphragm Materials : 

Thermoplastic PolyUrethane (such as Parker ALC Medical Grade) 

Polyolefin

Fiche technique Déverseur usage unique