System-c instrumentation recrute !

Technicien instrumentiste service client (F/H)

Spécialiste de l'instrumentation procédé et du comptage énergie depuis près de 30 ans, System-c instrumentation intervient dans de nombreux domaines.

 Sa valeur ajoutée se situe dans l'étude des applicatifs et l'ingénierie de solutions associées aux moyens de mesure proposés avec à la clé, l’étude de coûts, d'implantation, de faisabilité.

System-c instrumentation a su fidéliser ses clients et partenaires, en France et à l'international (Europe, Afrique, Océanie). Ses prestations s'appuient sur les équipes de 12 principaux fournisseurs.

Contenu du poste, missions

System-c instrumentation recrute un technicien (F/H) pour son entité Instrumentation Services, dédiée à la maintenance préventive et curative, mise en service et vérifications étalonnages d’équipements de mesure.

Le poste concerne l’intervention sur des opérations de maintenance telles que :

-           prestations de mises en service des différents capteurs.

-           prestations de cartographie (étude profil de vitesse dans les canalisations)

-           gestion du parc locatif

-           gestion des contrats de maintenance existants et à venir.

-           gestion des retours clients en relation avec les fournisseurs, pour les opérations de remise en état ou d’étalonnage.

Gamme de produits concernées par les interventions maintenance

-           Débitmètres gaz, liquide et vapeur

-           Régulateurs de débit et de pression pneumatique

-           Déverseurs pilotés

-           Mesure et détection de niveau à ultrasons non intrusifs

-           Mesure de concentration ultrasons

-           Capteurs pH, Redox, PO2, conductivité.

Secteurs d’activité des clients

-           Industries Pharmaceutiques / Cosmétiques

-           Industries chimiques

-           Pétrochimie

-           Environnement

-           Automobile

-           Machines spéciales

-           Recherche, laboratoires et universités

Profil

System-c instrumentation recherche un candidat (F/H) dynamique, rigoureux et organisé.

Le candidat travaillera au quotidien au sein d’une structure de 4 personnes et devra avoir le sens du travail en équipe. Une bonne aptitude à communiquer et échanger en interne et avec les clients est également un prérequis.

Un bon contact commercial est primordial pour ce poste qui nécessite un contact régulier avec les clients habituels qui passent parfois des commandes lors des interventions en maintenance.

 

Formation et expérience

L’un des diplômes suivants est requis

-           DUT Mesures Physiques

-           BTS CIRA

-           BTS Maintenance Industrielle

Expérience terrain en maintenance industrielle (minimum 1 an).

Autres compétences

Bonnes connaissances en informatique

Anglais parlé / écrit (anglais technique « métier » obligatoire)

Habilitations électriques pour interventions sur sites.

Mobilité

Le poste est basé à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Le candidat (F/H) doit être mobile sur tout le territoire français (parfois également à l’étranger) et pouvoir se déplacer en véhicule de service fourni par l’entreprise (permis B).

Rémunération

En fonction de l’expérience et l’aptitude du candidat (F/H) : € 22 000 annuels

Contrat d’intéressement inclus dans le package d’avantages

Accès au Plan d’Epargne Entreprise (PEE)

Statut et cadre de travail

ETAM (agent de maîtrise) ou cadre selon expérience et autonomie.

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer sous la référence NS712A_SI

Schéma_deverseur_usage_unique

La filtration à flux tangentiel (TFF) est utilisée dans l'industrie biopharmaceutique comme méthode efficace de purification des biomolécules.

Pendant le processus, la pression différentielle à travers la membrane TFF doit être maintenue dans une plage étroite, dans certains cas aussi faible que 1 psi. La capacité à contrôler une pression précise conduit à des résultats plus cohérents. Le déverseur Equilibar® avec sa conception à orifices multiples offre une précision supérieure et peut contrôler avec précision la pression différentielle sur une membrane dans une large gamme de débits.

Dans le schéma ci-dessous, un déverseur à usage unique Equilibar® est utilisée sur les lignes de rétentat et de perméat du procédé TFF. Un point de consigne est établi sur le dôme du déverseur du rétentat à l'aide du détendeur. Une consigne égale à la différence de pression transmembranaire TFF souhaitée est ensuite réglée pour établir la pression sur le dôme du déverseur du perméat. Cette configuration maintient un différentiel de pression cible stable à travers la membrane du filtre pour des résultats efficaces du processus TFF.

Un déverseur à usage unique Equilibar® a été développée pour répondre aux exigences croissantes de l’industrie biopharmaceutique en matière de composants à faible coût pouvant être stérilisés par rayonnement et éliminés après utilisation. Il convient également pour d'autres conditions de service nécessitant des composants à usage unique.
La déverseur Equilibar® (en instance de brevet) intègre des polymères USP de classe VI pouvant être stérilisés en tant qu’ensemble. Le déverseur Equilibar® à usage unique est doté de la même technologie à orifices multiples avec dôme que tous les produits brevetés Equilibar®, offrant un contrôle instantané, un fonctionnement sans friction, une précision supérieure et des plages de débit exceptionnellement larges. Ses avantages sont particulièrement bien adaptés pour contrôler la pression transmembranaire dans les applications de contrôle de la filtration à flux tangentiel.

 

Frédéric Buskowa

System-c instrumentation

equilibar deverseur single use

 

Le déverseur Equilibar est maintenant disponible dans un format à usage unique pour répondre aux besoins de l'industrie Biopharmacie qui sont en pleine croissance. Les procédés à usage unique nécessitent des composants à moindre coût qui peuvent être stérilisés par irradiation et éliminés après utilisation. Le modèle Equilibar à usage unique en instance de brevet offre des polymères USP de classe VI qui peuvent être stérilisés en tant qu'assemblage. Seuls les composants en contact avec le fluide et le diaphragme sont jetables et connectés avec le dôme de pilotage en acier inoxydable permanent pour un montage rapide et facile (tri-clamp). Existe déjà en ¼ et 1 ‘’. 

 

 Spécifications 

Pressure range : 0-7 bar(g) 

Tubing size : 1/4″ (6 mm) to 1″ (25 mm) tubing 

Available USP Class VI Body Materials : 

Polycarbonate (such as Ensinger TECANAT™ PC) 

Polypropylene (such as Flint Hill 11R12A) 

Co-polyester (such as Eastman Tritan MX710) 

PEEK (such as Röchling SustaPEEK MG) 

Available USP Class VI Diaphragm Materials : 

Thermoplastic PolyUrethane (such as Parker ALC Medical Grade) 

Polyolefin

System-c instrumentation a remporté le premier prix dans le concours organisé par l’Expo Permanente pour son idée d’amélioration de la plateforme.