La méthode de régulation de pression développée par Proportion-air vous permet de contrôler la pression de la vapeur saturée et par là-même la température de manière rigoureuse. 

Le traitement des pneus, les procédés agroalimentaires et de nombreuses applications de bio-réaction utilisent de la vapeur saturée. Beaucoup de ces processus utilisent une vanne de régulation de vapeur complexe conçue pour moduler l’ouverture et la fermeture afin de maintenir une température spécifique. Pourtant, le contrôle de température de la vapeur n'a pas besoin d'être aussi compliqué puisque la température de la vapeur saturée est directement liée à sa pression. 

L’utilisation d’un régulateur de pression de vapeur Proportion-Air offre l‘avantage d’éliminer le besoin d’un PID et de minimiser la dérive de température. En termes simples : si vous contrôlez la pression de la vapeur saturée, vous pouvez contrôler la température. C'est la méthode Proportion-Air.

Schema controle pression temperature vapeur saturee Proportion air

Ce schéma montre un assemblage de régulateur de vapeur QB2 / BD et de vanne proportionnelle DST (transducteur) utilisés pour contrôler la pression de la vapeur saturée. L'ensemble fonctionne en boucle fermée autour de la pression en aval, de sorte qu'un simple signal de commande doit être donné au QB2 pour atteindre la pression (température) requise. Une sortie de signal de moniteur analogique est disponible sur la broche 5 du connecteur électrique principal du QB2 et peut être renvoyée à un contrôleur pour l'acquisition de données. Le RTD (détecteur de température à résistance) est un instrument facultatif. Il offre une mesure de sauvegarde pour confirmation. 

Burling Valve Proportion AirDétails techniques 

 

Efficacite Mesures energie

System-c Instrumentation vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre stratégie de management de l’énergie, de l’étude à la réalisation, jusqu'au suivi de votre projet.

Nous proposons toute une gamme de compteurs dédiées aux utilités (gaz, liquides et vapeur) mais aussi à l’énergie (échangeurs eau glacée et eau chaude) avec une technologie de mesure de débit par ultrasons de dernière génération intégrant les mesures de température.
Les débitmètres nouvelle génération à ultrasons non intrusifs TFX-5000 - compteur de débit de fluides et énergie -  et TFX-500w - compteur de débit d’eau - de BADGER METER permettent des mesures précises en temps réel. Le débitmètre électromagnétique et compteur d’énergie QSE FLOMEC haute précision est idéal pour les applications industrielles en démarche ISO 50001.

fiche info gamme mesure debit eau energie

Dans votre démarche ISO 50001, nous vous proposons un accompagnement pour :

  • La remise à niveau des moyens de comptage existants et leur communication.
  • La définition du moyen de comptage le mieux adapté techniquement et budgétairement.
  • L’offre et la fourniture des compteurs - Eligibles à la prime PRO-SMEn.
  • La mise en service .
  • Le suivi métrologique pour la validité de vos audits internes.

Dans le cadre d’un package complet

  • le transfert et la gestion des données avec notre partenaire ASTERM (collecte des données, bus terrain, passerelles, cloud…).
  • Le traitement de l’information avec notre partenaire INNEASOFT(logiciel de gestion de la donnée, AREE et AREE BUILDING).

Retrouvez-nous au Forum Energy TIME 2020, le 5 novembre 2020, Pavillon d’Armenonville à Paris, nous serons présents pour vous assurer les bons choix technologiques !
Inscrivez-vous dès maintenant.

Contact 
instrumentation@systemc.pro 
T. 04 75 54 86 00

 

Pour vous apporter notre expertise au plus près de vos problématiques, vous conseiller et vous proposer des solutions fiables et innovantes pour optimiser vos procédés avec des instruments de qualité, l’équipe de System-c-Instrumentation a repris ses activités de test et de maintenance dans son atelier dès la mi-juin.

Des conditions de sécurité pour la santé de tous
Depuis la fin du confinement, nous avons repris l’ensemble des activités commerciales et de services sur notre site de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans le respect des règles sanitaires émises par l’Etat. Le « Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés » a été communiqué à l’ensemble des employés du groupe System-c Industrie et intégré dans le document unique de l’entreprise. Cette démarche prend aussi en considération la santé et la sécurité de nos clients. Nous avons désormais, dans le respect de ces règles, repris la route pour vous conseiller, mettre en service ou dépanner vos appareils de mesure. L’équipe commerciale et administrative travaille à nouveau au bureau pour répondre à vos demandes.

La relation client au coeur de nos préoccupations
Avant et pendant la période de confinement, nous avons tout mis en oeuvre pour protéger nos équipes et éviter la propagation du virus au sein de l’entreprise. Dans le cadre de notre plan de continuité d’activité, nous avons livré le matériel dont nos clients avaient besoin pour leur permettre de poursuivre également leur activité. Nous rentrons aujourd’hui dans une nouvelle dynamique et gardons toujours comme préoccupation majeure la relation client. C’est pourquoi nous sommes très sensibles au fait de pouvoir à nouveau échanger sur vos problématiques en temps et en conditions réelles ! Nous croyons fermement qu’une relation humaine directe permet d’apporter des solutions et des informations rapides et pertinentes, des échanges d’expériences profitables. Une relation client, durable et personnalisée fait partie intégrante de la qualité de notre service.

Rencontrons-nous ! 
Venez échanger avec nous, découvrir nos services et produits, notamment nos solutions pour le comptage d'énergie, le 5 novembre au forum Energy Time ’2020 à Paris, pavillon d’Armenonville.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous, découvrir les nouveautés dès à présent ? Vous pouvez contacter l’équipe commerciale directement par téléphone ou par email.
Frédéric Buskowa - Directeur
+33 475548605 
Mohamed Boussmen - Technico-commercial
+33 426783990
instrumentation@systemc.pro

A très bientôt, 
L’équipe System-c Instrumentation

Schéma_deverseur_usage_unique

La filtration à flux tangentiel (TFF) est utilisée dans l'industrie biopharmaceutique comme méthode efficace de purification des biomolécules.

Pendant le processus, la pression différentielle à travers la membrane TFF doit être maintenue dans une plage étroite, dans certains cas aussi faible que 1 psi. La capacité à contrôler une pression précise conduit à des résultats plus cohérents. Le déverseur Equilibar® avec sa conception à orifices multiples offre une précision supérieure et peut contrôler avec précision la pression différentielle sur une membrane dans une large gamme de débits.

Dans le schéma ci-dessous, un déverseur à usage unique Equilibar® est utilisée sur les lignes de rétentat et de perméat du procédé TFF. Un point de consigne est établi sur le dôme du déverseur du rétentat à l'aide du détendeur. Une consigne égale à la différence de pression transmembranaire TFF souhaitée est ensuite réglée pour établir la pression sur le dôme du déverseur du perméat. Cette configuration maintient un différentiel de pression cible stable à travers la membrane du filtre pour des résultats efficaces du processus TFF.

Un déverseur à usage unique Equilibar® a été développée pour répondre aux exigences croissantes de l’industrie biopharmaceutique en matière de composants à faible coût pouvant être stérilisés par rayonnement et éliminés après utilisation. Il convient également pour d'autres conditions de service nécessitant des composants à usage unique.
La déverseur Equilibar® (en instance de brevet) intègre des polymères USP de classe VI pouvant être stérilisés en tant qu’ensemble. Le déverseur Equilibar® à usage unique est doté de la même technologie à orifices multiples avec dôme que tous les produits brevetés Equilibar®, offrant un contrôle instantané, un fonctionnement sans friction, une précision supérieure et des plages de débit exceptionnellement larges. Ses avantages sont particulièrement bien adaptés pour contrôler la pression transmembranaire dans les applications de contrôle de la filtration à flux tangentiel.

 

Frédéric Buskowa

System-c instrumentation

equilibar deverseur single use

 

Le déverseur Equilibar est maintenant disponible dans un format à usage unique pour répondre aux besoins de l'industrie Biopharmacie qui sont en pleine croissance. Les procédés à usage unique nécessitent des composants à moindre coût qui peuvent être stérilisés par irradiation et éliminés après utilisation. Le modèle Equilibar à usage unique en instance de brevet offre des polymères USP de classe VI qui peuvent être stérilisés en tant qu'assemblage. Seuls les composants en contact avec le fluide et le diaphragme sont jetables et connectés avec le dôme de pilotage en acier inoxydable permanent pour un montage rapide et facile (tri-clamp). Existe déjà en ¼ et 1 ‘’. 

 

 Spécifications 

Pressure range : 0-7 bar(g) 

Tubing size : 1/4″ (6 mm) to 1″ (25 mm) tubing 

Available USP Class VI Body Materials : 

Polycarbonate (such as Ensinger TECANAT™ PC) 

Polypropylene (such as Flint Hill 11R12A) 

Co-polyester (such as Eastman Tritan MX710) 

PEEK (such as Röchling SustaPEEK MG) 

Available USP Class VI Diaphragm Materials : 

Thermoplastic PolyUrethane (such as Parker ALC Medical Grade) 

Polyolefin

Fiche technique Déverseur usage unique