infocovid

Nous répondons à l’appel du gouvernement pour ce 3ème confinement, nous devons poursuivre l’activité de l’entreprise et répondre aux attentes de nos clients, en préservant la santé des collaborateurs et sous-traitants. Ce nouveau défi, l’équipe de System-c Instrumentation est prête à le relever sur la durée.
Le temps de présence des collaborateurs nécessaire au fonctionnement de l’entreprise, sur le site de Saint-Paul-Trois-Châteaux est sécurisé par le respect des gestes barrière et de la distanciation sociale. Ce sont désormais des acquis qui permettent de travailler en minimisant les risques de contamination. Le télétravail étant la règle absolue pour tous les collaborateurs quand c’est possible.
L’entreprise s’est organisée pour que la COVID-19 ne passe pas par elle, sans pour autant laisser ses clients dépourvus des matériels et services dont ils ont besoin pour poursuivre leur activité.


Comment est organisée l’entreprise ?


1.  Service commercial

Disponible tous les jours de 8H30 à 18H00 pour étudier vos demandes et répondre à vos questions.
Vos contacts commerciaux pendant la durée du confinement sont :

Frédéric BUSKOWA - Directeur

Présentiel bureau toute la semaine
P. 06 08 25 08 52
T. 04 75 54 86 05
fbuskowa@systemc.pro

Mohamed BOUSSMEN- Technico-commercial 
Présentiel bureau toute la semaine sauf le mardi
T. 04.26.78.39.90
P. 06 80 60 34 42
mboussmen@systemc.pro

Adeline CROZE - Support technico-commercial
Télétravail uniquement
T. 06.73.93.89.14
acroze@systemc.pro


2. Instrumentation Services

Robin PLAISANT- Technicien Instrumentation Services
Présentiel bureau toute la semaine sauf le jeudi
P. 06 31 31 22 84
T. 04 75 54 86 00
rplaisant@systemc.pro
Par mesure de sécurité, notre technicien ne se déplacera qu'en cas de nécessité et sur prise de rdv exceptionnelle. Vous pouvez accéder à un support technique téléphonique permanent et non taxé.

 
3. Réception de marchandises sur le site de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Une personne réceptionne les marchandises tous les jours, sans être en contact avec d’autres collaborateurs.
Cette personne respecte les règles de distanciation et d’hygiène énoncées par le gouvernement.
System-c Instrumentation demande aux livreurs de respecter ces mêmes principes : 
- Se mettre en quinzaine d’isolement en cas de présence de symptômes du Corona virus ou suite à un contact avec une personne atteinte du Corona virus, donc de ne pas se présenter pour livrer des marchandises dans ce cas.
- Ne pas s’approcher à moins de 1 mètre de la personne réceptionnant les livraisons. Concrètement : déposer les colis à l’intérieur de la zone de réception sans entrer en contact physique avec le personnel de System-c Instrumentation.
- Pour toute signature requise, notre personnel se lavera les mains avant et après suivant la procédure en place pour signer les documents sur tablette ou terminaux électroniques. Le cas échéant, des tampons encreurs remplaceront les stylos et signatures pour les documents papier.


4. Enlèvement des marchandises

Ne pas faire enlever de marchandises par des chauffeurs suspectés d’avoir été en contact avec le virus ou présentant des symptômes viraux.
Mise à disposition des colis à l’intérieur de notre dépôt.
Pas de signature nécessaire, les bordereaux sont préparés à l’avance.
Ne pas s’approcher à moins de 1 mètre du personnel de System-c instrumentation.


5. Facturation, services administratifs

Nathalie MEUNIER ROCHER- Assistante Administrative/Sales Assistant
Télétravail uniquement
nrocher@systemc.pro
Les factures que les fournisseurs émettent avec les livraisons de marchandises sont réglées dans les délais habituels et des solutions ont été trouvées pour assurer la continuité des autres missions administratives. Pour vos règlements, pendant cette période, préférez les virements aux chèques bancaires, qui nécessitent davantage de manipulations manuelles et qui peuvent donc présenter un risque de contamination.


6. La vie de l’entreprise


Les outils numériques de visioconférence permettent à tous de communiquer sans monopoliser les réseaux mobiles et les réunions se font facilement à distance. Tous les collaborateurs de System-c Instrumentation ont été informés des risques liés à la COVID-19, ils sont tous vigilants et engagés dans la limitation de la propagation du virus.
Un seul objectif, continuer à assurer un service de qualité en attendant des jours meilleurs et retrouver un confort de travail nécessaire au bon équilibre de tous.

Informations pratiques
Contact téléphonique pendant la durée du confinement :
Frédéric Buskowa 06 08 25 08 52
Vous pouvez également nous contacter par email :
instrumentation@systemc.pro

Covid19 protegeonsNous

Info + :  le protocole national de santé et sécurité en entreprise

valeriy kryukov unsplash Centre thermique
Les centrales électriques à flamme présentent des impacts environnementaux forts :
 émissions de gaz à effet de serre et d’oxydes d’azote (NOx). L’enjeu de réduction des émissions polluantes est donc au coeur de leur fonctionnement. 

Il existe différentes techniques de traitement pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx). Les « mesures secondaires » appliquent des solutions de traitements sur les NOx déjà formés. Dans ces procédés, l’utilisation d’instruments de mesure appropriés apporte un réel bénéfice en permettant d’améliorer la fiabilité et la productivité des applications. 

Découvrez un exemple concret avec l’utilisation du débitmètre à tube de Pitot Veris Verabar® !

Lire notre article de blog 

 Suivez-nous sur f logo RGB Blue 1024 et Linkedin

Des tests réalisés à la station d’épuration de Gloversville-Johnstown montrent qu’en utilisant la technologie Equilibar®, un système de production d’électricité à partir de biogaz peut être régulé en douceur sur toute la  plage de charge, sans chute de pression de méthane ou perte de contrôle du régime moteur. Le contrôle précis de la décharge offre une excellente solution pour gérer la pression du gaz de méthanisation et optimiser le procédé. 

Lire notre article de blog 

 Suivez-nous sur f logo RGB Blue 1024 et Linkedin

 Lire notre article de blog

Le gaz naturel est une ressource en croissance dans la production d'énergie grâce à son bon rendement énergétique et ses avantages environnementaux. L’efficacité énergétique est un enjeu majeur de notre ère, les industriels s’efforcent d’optimiser leur consommation, limiter l’impact écologique et augmenter le rendement des procédés. Pour cela, il existe des instruments de mesures innovants à l'efficacité prouvée !

debitmetres massiques thermiques ft1 ft2a ft3 ft4a 03

 Suivez-nous sur f logo RGB Blue 1024 et Linkedin

 

Apportez de la valeur ajoutée à vos moyens de mesure avec Instrumentation Services en optant pour une solution globale

Conseil, achat, mise en service, suivi et maintenance, étalonnage.

Nous intervenons rapidement sur l’ensemble du territoire français, la Belgique et la Suisse francophone pour assurer l’installation, la maintenance préventive ou curative et la formation à de nouveaux matériels.
La relation client est au cœur de nos préoccupations. Nous coopérons avec les services R&D, production et maintenance pour concevoir et mettre en œuvre une gestion durable des installations et des méthodes de mesure, avec des instruments de qualité, en bon état de fonctionnement à tout moment.

Vous avez besoin d’optimiser et de fiabiliser votre stratégie de contrôle et de régulation ?

Notre équipe est à votre écoute !

Choisissez et testez nos appareils en toute sérénité

Gagnez du temps et sécurisez votre installation

Augmentez la durée de vie de vos appareils et assurez leur précision sur le long terme

Vos appareils réparés au plus vite !

Qualifiez la performance de vos instruments

 

 

 Lire notre article de blog

Les vibrations externes liées à l’environnement ont un impact significatif sur la précision des mesures lorsque l’on utilise un débitmètre à technologie Coriolis. Ces effets sont minimisés grâce à des solutions innovantes.

CODA coriolis mass flow lien

 Suivez-nous sur f logo RGB Blue 1024 et Linkedin

 

Lire notre article de blog

La méthode de régulation de pression développée par Proportion-air vous permet de contrôler la pression de la vapeur saturée et par là-même la température de manière rigoureuse. 

 

Burling Valve Proportion Air

 

Efficacite Mesures energie

System-c Instrumentation vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre stratégie de management de l’énergie, de l’étude à la réalisation, jusqu'au suivi de votre projet.

Nous proposons toute une gamme de compteurs dédiées aux utilités (gaz, liquides et vapeur) mais aussi à l’énergie (échangeurs eau glacée et eau chaude) avec une technologie de mesure de débit par ultrasons de dernière génération intégrant les mesures de température.
Les débitmètres nouvelle génération à ultrasons non intrusifs TFX-5000 - compteur de débit de fluides et énergie -  et TFX-500w - compteur de débit d’eau - de BADGER METER permettent des mesures précises en temps réel. Le débitmètre électromagnétique et compteur d’énergie QSE FLOMEC haute précision est idéal pour les applications industrielles en démarche ISO 50001.

fiche info gamme mesure debit eau energie

Dans votre démarche ISO 50001, nous vous proposons un accompagnement pour :

  • La remise à niveau des moyens de comptage existants et leur communication.
  • La définition du moyen de comptage le mieux adapté techniquement et budgétairement.
  • L’offre et la fourniture des compteurs - Eligibles à la prime PRO-SMEn.
  • La mise en service .
  • Le suivi métrologique pour la validité de vos audits internes.

Dans le cadre d’un package complet

  • le transfert et la gestion des données avec notre partenaire ASTERM (collecte des données, bus terrain, passerelles, cloud…).
  • Le traitement de l’information avec notre partenaire INNEASOFT (logiciel de gestion de la donnée, AREE et AREE BUILDING).

Contact 

instrumentation@systemc.pro 
T. 04 75 54 86 00

 

Pour vous apporter notre expertise au plus près de vos problématiques, vous conseiller et vous proposer des solutions fiables et innovantes pour optimiser vos procédés avec des instruments de qualité, l’équipe de System-c-Instrumentation a repris ses activités de test et de maintenance dans son atelier dès la mi-juin.

Des conditions de sécurité pour la santé de tous
Depuis la fin du confinement, nous avons repris l’ensemble des activités commerciales et de services sur notre site de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans le respect des règles sanitaires émises par l’Etat. Le « Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés » a été communiqué à l’ensemble des employés du groupe System-c Industrie et intégré dans le document unique de l’entreprise. Cette démarche prend aussi en considération la santé et la sécurité de nos clients. Nous avons désormais, dans le respect de ces règles, repris la route pour vous conseiller, mettre en service ou dépanner vos appareils de mesure. L’équipe commerciale et administrative travaille à nouveau au bureau pour répondre à vos demandes.

La relation client au coeur de nos préoccupations
Avant et pendant la période de confinement, nous avons tout mis en oeuvre pour protéger nos équipes et éviter la propagation du virus au sein de l’entreprise. Dans le cadre de notre plan de continuité d’activité, nous avons livré le matériel dont nos clients avaient besoin pour leur permettre de poursuivre également leur activité. Nous rentrons aujourd’hui dans une nouvelle dynamique et gardons toujours comme préoccupation majeure la relation client. C’est pourquoi nous sommes très sensibles au fait de pouvoir à nouveau échanger sur vos problématiques en temps et en conditions réelles ! Nous croyons fermement qu’une relation humaine directe permet d’apporter des solutions et des informations rapides et pertinentes, des échanges d’expériences profitables. Une relation client, durable et personnalisée fait partie intégrante de la qualité de notre service.

Rencontrons-nous ! 
Venez échanger avec nous, découvrir nos services et produits, notamment nos solutions pour le comptage d'énergie, le 5 novembre au forum Energy Time ’2020 à Paris, pavillon d’Armenonville.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous, découvrir les nouveautés dès à présent ? Vous pouvez contacter l’équipe commerciale directement par téléphone ou par email.
Frédéric Buskowa - Directeur
+33 475548605 
Mohamed Boussmen - Technico-commercial
+33 426783990
instrumentation@systemc.pro

A très bientôt, 
L’équipe System-c Instrumentation

Schéma_deverseur_usage_unique

La filtration à flux tangentiel (TFF) est utilisée dans l'industrie biopharmaceutique comme méthode efficace de purification des biomolécules.

Pendant le processus, la pression différentielle à travers la membrane TFF doit être maintenue dans une plage étroite, dans certains cas aussi faible que 1 psi. La capacité à contrôler une pression précise conduit à des résultats plus cohérents. Le déverseur Equilibar® avec sa conception à orifices multiples offre une précision supérieure et peut contrôler avec précision la pression différentielle sur une membrane dans une large gamme de débits.

Dans le schéma ci-dessous, un déverseur à usage unique Equilibar® est utilisée sur les lignes de rétentat et de perméat du procédé TFF. Un point de consigne est établi sur le dôme du déverseur du rétentat à l'aide du détendeur. Une consigne égale à la différence de pression transmembranaire TFF souhaitée est ensuite réglée pour établir la pression sur le dôme du déverseur du perméat. Cette configuration maintient un différentiel de pression cible stable à travers la membrane du filtre pour des résultats efficaces du processus TFF.

Un déverseur à usage unique Equilibar® a été développée pour répondre aux exigences croissantes de l’industrie biopharmaceutique en matière de composants à faible coût pouvant être stérilisés par rayonnement et éliminés après utilisation. Il convient également pour d'autres conditions de service nécessitant des composants à usage unique.
La déverseur Equilibar® (en instance de brevet) intègre des polymères USP de classe VI pouvant être stérilisés en tant qu’ensemble. Le déverseur Equilibar® à usage unique est doté de la même technologie à orifices multiples avec dôme que tous les produits brevetés Equilibar®, offrant un contrôle instantané, un fonctionnement sans friction, une précision supérieure et des plages de débit exceptionnellement larges. Ses avantages sont particulièrement bien adaptés pour contrôler la pression transmembranaire dans les applications de contrôle de la filtration à flux tangentiel.

 

Frédéric Buskowa

System-c instrumentation